Prison

Tu penses sans doute, comme moi, que la prison est faite pour les méchants, ils doivent donc être punis. Cela entraîne la suppression de certains plaisirs, mais entre la théorie et la pratique, il semble qu’un monde parallèle existe.

La prison en France, ce n’est pas vraiment la prison

Parfois, un séjour en prison est aussi confortable qu’un week-end tranquillou à la maison. Tu as décidé de vivre en solitaire pendant 48 heures, tu refuses d’ouvrir la porte, tu ne veux voir aucun visage connu ou inconnu. Cet isolement te permet de te relaxer et surtout de t’éloigner du monde. Tu choisis donc volontairement de transformer ta maison en une prison. Tu évolueras sans doute dans un environnement relativement proche de celui qui enveloppe les véritables prisonniers. Avec quelques euros en proche et une certaine notoriété, tu peux avoir tous les produits interdits sans aucune exception. Finalement, tu te demandes à quoi sert la prison.

Les détenus d’Aiton tournent un petit clip en mode « Je suis à la maison »

Quand ils ne regardent pas Canal + pour contempler le dernier film pornographique, ils jouent à la console. Ils ont sans doute la Switch et se lancent dans des parties de Puyo avec les détenus des différents étages. C’est un peu la fête à la maison dans quelques m², mais les privilèges sont au rendez-vous. Ils peuvent même s’organiser des petits apéros entre amis alors qu’ils sont censés être privés de liberté. Pourtant, la prison d’Aiton fait la Une des médias, car un scandale vient d’éclater. Comment des détenus ont-ils pu diffuser un clip sur YouTube ? Je n’ai malheureusement pas la réponse, mais le procureur de la République veut absolument des explications.

Les aventures de Bibicraveur à la prison d’Aiton

Les petits filous n’ont peur de rien comme s’ils étaient les nouveaux Parains de la société. Leur visage est découvert, ils sont tranquillement attablés autour de gâteaux et de boissons. Si tu fais abstraction de l’univers carcéral, tu pourrais penser à un rendez-vous convivial entre quelques potes dans un quartier d’une grande ville. Ils te proposent même une petite visite des lieux, tu découvres ainsi :

  • Les détenus dans la cuisine
  • Les prisonniers en pleine séance de musculation
  • Les détenus en mode console de jeux vidéo

C’est le Dauphiné Libéré qui a pu repérer ce clip de Bibicraveur, immédiatement je pense à Bibifoc. Une série télévisée d’animation diffusée en 1985, j’avais deux ans, mais je me rappelle de ce programme et notamment du générique qui reste à jamais gravé dans ton esprit. D’ailleurs, si tu lances le lecteur, tu risques de me maudire toute la soirée, car tu auras les paroles qui vont frapper ton esprit :

Bibi bibi bibi bifoc, dans l’Antarctique, t’es l’roi des phoques

Je préfère te donner la vidéo de Bibifoc qui est sans doute bien plus intéressante que celle de Bibicraveur. Elle est toujours présente sur YouTube, mais je n’ai finalement pas envie de faire de la publicité pour des personnes censées être en prison. Le procureur de la République d’Albertville a toutefois demandé l’ouverture d’une enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *