Comme tu es une femme, tu as de la poitrine même si elle est insignifiante. Par conséquent, tu peux être concerné par le cancer du sein. Tu penses sans doute que la maladie pointe le bout de son nez à 60 ans, mais la réalité est différente. Le crabe est sournois et toquera éventuellement à ta porte beaucoup plus tôt.

Intéresse-toi au cancer du sein même si tu as moins de 30 ans

En voyant l’image en Une de l’article, tu penses sans doute qu’il s’agit du Sida, mais je vais t’expliquer. La version rouge du nœud est donc pour cette maladie qui s’avère être extrêmement grave au même titre que le cancer du sein qui est représenté par un nœud similaire, mais rose. Alors que les présentations ont été faites, il est impératif de rentrer dans le vif du sujet à savoir l’autopalpation. Elle ne remplace pas un diagnostic, mais elle permet de déceler la maladie précocement. Plus elle sera détectée tôt, plus les chances de guérison seront grandes.

Quelques minutes suffisent pour palper tes seins

Je te propose un petit guide qui t’apprendra à palper tes seins, si tu es un homme, tu peux toujours continuer la lecture non pas pour assouvir une éventuelle pulsion sexuelle. Si tu as la chance d’avoir une amie, une copine, une petite-amie ou une femme, tu pourras toujours lui enseigner la pratique de l’auto-palpation qui doit être réalisée au moins une fois par mois après les règles. L’objectif est assez simple, ne pas repérer de grosseur. Dans le cas inverse, malheureusement, la panique envahira ton corps et tu devras te rendre chez un professionnel de la santé pour qu’il puisse confirmer le diagnostic. La réalisation est très simple :

  1. Positionne-toi devant le miroir en regardant attentivement tes seins
  2. Cours chez le médecin (avec des vêtements) si tu constates un écoulement au niveau du mamelon, des crevasses, des plis anormaux…
  3. Lève le bras de ton choix et avec les trois doigts de la main opposée, il faut effectuer de petits cercles en commençant par la partie externe, puis en te focalisant sur la partie entre le sein et l’aisselle
  4. Bien sûr, tu refais le même geste pour l’autre sein
  5. Presse enfin tes deux mamelons et vérifie qu’il n’y a pas d’écoulement

Cours chez un professionnel pour avoir un diagnostic

Le mois d’Octobre est important puisqu’il est consacré au cancer du sein qui touche près d’une femme sur huit en France. Tu pourras donc te rapprocher d’un professionnel de la santé qui te proposera un diagnostic. Il est primordial de noter qu’une mammographie est indispensable pour confirmer ou non les premiers symptômes. Si toutefois, tu n’as rien compris à mes explications, je te propose une vidéo, mais, pour éviter que ces messieurs ne se rincent l’œil, j’ai choisi un contenu assez sympathique. Par contre, le cancer est au cœur des discussions en Octobre, mais l’auto-palpation, c’est toute l’année ! C’est un peu comme la Saint-Valentin, on aime pas sa femme uniquement le 14 Février, mais toute l’année !

Rate this post