J’avais cette envie dévorante de me poser une question totalement inutile parce que finalement connaître le design de l’iPhone dans 10 ans n’a pas vraiment une grande utilité. J’ai tout de même des circonstances atténuantes, car nous approchons à grands pas du week-end.

Ensemble, nous souhaitons un joyeux anniversaire à l’iPhone !

C’est le genre d’actualité qui agace les défenseurs de Samsung puisque nous connaissons leur agacement à l’idée d’énoncer La Pomme. L’inverse est d’ailleurs valable puisque les deux camps se détestent et se frappent à coups de fonctionnalités sur le Web. Ce 29 Juin est tout de même une journée importante puisqu’il s’agit de l’anniversaire de l’iPhone, il y a 10 ans Steve Jobs révolutionnait le monde des mobiles avec un appareil totalement à l’opposé de ce qui était proposé à l’époque. Je passais pratiquement d’un téléphone portable avec une antenne inconcevable à une version tactile totalement Wahouuuuu !!!!

Roulement de tambours, l’iPhone va-t-il te réserver des surprises en 2027 ?

Bien sûr, mon envie de posséder un tel appareil s’est arrêtée lorsque mon regard a croisé les prix. Immédiatement, j’ai été victime d’une mini crise cardiaque, car avec ma fin de vie d’étudiante, impossible d’envisager un tel achat. Et puis, si vous avez suivi l’histoire au cours de laquelle je vous raconte combien le téléphone portable te rend stupide, tu te souviendras que je n’ai pas une grande passion pour cet appareil. Seule la technologie m’attire, j’aime bien faire « mumuse », mais sinon je déteste parler aux gens au téléphone, je préfère les voir. C’est toutefois mieux que rien surtout lorsque la distance est importante. Je reviens donc à ma question existentielle inutile, car finalement tout le monde s’interroge sur le devenir de l’iPhone qui pourrait à nouveau réserver des surprises dans les prochaines années.

Seul Steve Jobs a apporté cette frénésie, ce petit frisson, cette envie orgasmique

En 2027, un nouvel iPhone sera sans doute dévoilé en Septembre puisque la firme de Cupertino n’aime pas les changements, elle possède un programme prédéfini qu’elle suit à la lettre. Nous avons donc au mois de Juin, la conférence pour présenter la nouvelle version de l’iOS alors que le ce mois de Septembre est réservé à la présentation de ces produits qui exploseront ton pouvoir d’achat. En 2027, j’aurais également 44 ans et il m’est impossible de savoir de quoi sera fait ma vie, j’ai déjà du mal à survivre jusqu’à demain. Les défenseurs de Samsung auront tendance à dire que le design sera toujours le même, car Apple n’a pas vraiment l’âme d’innover depuis que Steve Jobs est décédé. Seul ce dernier avait les compétences pour te sortir de ton quotidien et te rendre euphorique à l’idée de dégainer ton merveilleux iPhone que tu as aujourd’hui envie de cacher.

Le prochain iPhone pourra briser davantage ta vie sociale

De leurs côtés, les défenseurs de ce mobile penchent pour le côté incroyable. Tu as déjà Siri, qui te propose d’être ton ami même si parfois elle te dit n’importe quoi, elle fait de son mieux pour t’aider dans ton quotidien. Sachant que tu peux déjà regarder des vidéos, jouer, piloter des éléments du quotidien, prendre des photos… J’ai donc du mal à imaginer une nouvelle fonctionnalité, le film HER a quant lui déjà proposé sa vision de 2027 avec un assistant personnel. Tu pourras converser avec ce dernier, perdre la notion du temps, croire à une vie virtuelle qui te fera oublier ton quotidien.

En résumé, l’iPhone de 2027 te rendra certes stupide, mais totalement isolé, seul, abandonné avec comme unique ami un téléphone.

Rate this post