Douleur

Tous ceux qui ont malheureusement vécu l’affaire de la crampe connaissent la douleur que ce sportif a pu ressentir. J’ai tout de même été choquée par la vidéo, car le phénomène est ultra violent. Tu imagines donc le mal ressenti et tu as immédiatement envie de t’asseoir et de renoncer à cette pratique sportive.

Le sport devient ton meilleur ami quand le quotidien est insupportable

Les professionnels de la santé sont nombreux à conseiller une activité physique puisque celle-ci est bénéfique pour ton organisme. Tu peux également chasser d’un coup de pied le stress, l’angoisse, et même l’énervement. Cela marche assez bien pour moi, quand j’ai envie de passer l’intégralité de mon bureau par la fenêtre, courir me permet de garder une pièce en bon état et de ne pas racheter du matériel. Tu penses sans doute que tu connais la douleur engendrée par une crampe, mais celle qui s’est invitée dans ton quotidien était tellement infime qu’elle était pratiquement inexistante.

Un Alien s’invite dans le mollet d’un sportif

En regardant la vidéo, tu as l’impression d’être projetée dans le film Alien. Tu t’attends à ce qu’une bête monstrueuse sorte du mollet de ce sportif qui est extrêmement choqué par ce qu’il est en train de vivre. Tu pourras aussi entendre sa douleur et il est difficile de l’imaginer. Ce Californien sortait de la salle de sport lorsqu’il a été frappé par cette crampe Alien qui dure plusieurs secondes. Généralement, ces phénomènes sont à la fois brefs et intenses, ils te rappellent à l’ordre également. Tous les sportifs savent que le corps s’exprime avec les moyens qu’il possède, si tu es donc victime d’une crampe après une séance de sport, il faudra te pointer du doigt.

Les commandements à ne pas oublier pour éviter la crampe de l’extrême

Il n’y a pas vraiment un remède miracle pour éviter ces manifestations musculaires. Si elles se produisent, c’est uniquement de ta faute, car tu pratiques un sport sans finalement suivre les conseils des personnes les plus aguerries. Comme s’il fallait enfiler une paire de baskets et multiplier les kilomètres ou soulever de la fonte pour se dire « sportif ». Aujourd’hui, beaucoup de personnes ont galvaudé ce mot et font donc du tort à toutes les pratiques. Si tu ne veux pas qu’un Alien s’invite dans ta jambe, il faudra respecter les commandements les plus importants. Je me transforme donc en Yoda :

  1. T’hydrater, tu devras absolument
  2. Oublier les boissons sucrées comme les sodas il faudra
  3. Privilégier l’eau il sera nécessaire pour ton bien-être
  4. Réaliser un étirement post-exercice il est conseillé

Non, non, tu ne feras plus de sport sans eau !

Avec ces quatre recommandations, tu ne devrais pas être la cible d’une violente crampe. Comme celle-ci est relativement impressionnante, je te propose de la baptiser Angel Bermudez, l’identité de la victime. 21 millions de vues ont été enregistrées pour cette vidéo publiée sur son compte Facebook. Si tu dois retenir un seul enseignement de cet article, prends une bouteille d’eau la prochaine fois que tu feras du sport ! Même Neymar boit de l’eau pendant l’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *