The Walking Dead

Tu t’attendais donc à une fin épique, incroyable, grandiose et majestueuse. Toutefois, si tu as suivi les derniers épisodes, tu savais d’ores et déjà que la saison 8 de The Walking Dead allait se terminer dans une atmosphère insupportable. Mis à part quelques petits points positifs, le reste est – comment dire – très loin de l’univers de la série.

Nous sommes loin de l’Am Stram Gram

Le 15 Avril était une journée attendue comme le messie puisque la saison 8 de The Walking Dead s’achevait. Elle avait commencé avec un épisode incroyable qui restera gravé dans les annales avec le mythique Negan et sa batte Lucille. Il a fracassé en quelques secondes à coup d’Am Stram Gram la tête d’Abraham et de Glenn. Les fans s’attendaient donc à une série d’épisodes avec le même rythme, mais en réalité, la production a sans doute tout donné pour ce premier opus. Tout le reste a pratiquement été inutile. Si je devais uniquement résumer la saison 8, je te filerais le synopsis de l’épisode 1 et je te conseillerais de ne rien regarder d’autre.

Bien sûr, je te propose un article rythmé par les spoilers, évite de le lire si tu n’as pas vu cette (fausse) fin de la saison 8. Il y a eu une petite surprise très sympathique avec Eugene qui était devenu aussi insupportable et nuisible que des rats. Tu pensais sans doute qu’il était devenu un Sauveur, mais, en réalité, il a toujours été du côté de l’équipe de Rick. Il s’est donc inspiré de la tentative de Gabriel pour piéger les armes. Lorsque le faux rassemblement a eu lieu, les Saviors ont été blessés par ces armes et certains ont été tués sur le coup. Negan est blessé à la main, il décide donc de se sauver. Je te résume la situation en quelques mots, car, dans cet épisode de la saison 8 de The Walking Dead, elle passe très vite :

  • Negan est blessé et Rick attaque avec son groupe
  • Il s’enfuit et il est rattrapé par le shérif
  • Rick brise une vitre et égorge Negan

Pourquoi avoir bousillé le personnage de Negan ?

Après un premier épisode grandiose, les fans s’attendaient sans doute à une rencontre incroyable comme l’avait annoncé le boss des Saviors, mais il lui a fallu 30 secondes pour perdre. J’ai trouvé cela aussi pitoyable que le passage de la planche à roulettes du côté de la déchetterie. Le grand Negan a perdu de sa superbe et la production a clairement bousillé le personnage alors qu’il avait un potentiel incroyable.

Le pire arrive puisque Negan ne meurt pas, Rick s’offre une fausse conscience en pensant à Carl et il décide de le sauver. Avec Michonne, ils décident de l’enfermer dans une cage dorée pour montrer au monde entier que désormais l’ordre règne. Bullshit ! Bien sûr, la veuve n’est pas du tout d’accord avec le shérif sur le concept de sauver Negan. A la fin de l’épisode, elle se retrouve face à Jesus et Daryl qui a lui aussi perdu sa superbe, le trio décide de ronger son frein, de faire profile bas, mais ils ont la volonté de se venger. Pour cela, la veuve décide de renforcer sa team afin d’affronter sans doute l’équipe de Rick dans un avenir proche. Cela annonce une saison 9 où tous les personnages devront choisir leur camp. Ce fut le seul petit moment sympathique de l’épisode.

Mais qui sont ces personnages dont on a oublié le nom ?

Sinon, Gabriel est sans intérêt, les autres personnages comme Carol sont tellement insignifiants que l’on ne se souvient pas de leur prénom. Le King avait un personnage incroyable, il est devenu pathétique et c’est dommage.

Si tu veux connaître mon avis, le voici : la saison 8 mis à part le premier épisode n’était pas du tout à la hauteur de The Walking Dead, à croire que les zombies ont d’ailleurs disparu même si on peut les apercevoir au loin. La production doit donc redoubler d’efforts pour les prochains épisodes en retrouvant un vrai rythme avec des scènes de combat et surtout des Walkers, qui sont tout de même au coeur de l’intrigue. Si je devais choisir un camp, je prendrais celui de Maggie, Jesus et Daryl, car Rick et Michonne sont insupportables avec leur côté très plan-plan.

Et toi, qu’as-tu pensé de cet épisode et de la saison 8 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *