Si comme tous les fans de Marvel vous avez attendu avec impatience le 6 Mars 2019 pour découvrir le nouveau blockbuster de la série, gageons que vous avez pu en prendre plein les yeux.

Retour sur l’histoire

L’intrigue se passe dans les années 90 et retrace l’histoire de Carol Danvers, agent des renseignements et ancienne pilote de l’US air force, qui deviendra la superhéroïne « Captain Marvel » lors d’un conflit galactique entre deux races extraterrestres : les Kree et les Skrulls.

Un démarrage impressionnant

Le film décolle de façon fulgurante au box-office. Près de 212 000 spectateurs depuis sa première projection dans les salles françaises.

Il se positionne donc en deuxième place dans le classement des films Marvel, pour une aventure d’origine solo, la première place étant pour le moment détenue par l’indétrônable Spider-Man : Homecoming.

Un casting sympathique

Au-delà de l’histoire et des images époustouflantes nous avons plaisir à découvrir Bree Larson, qui joue de façon juste et donne une profondeur au personnage de Captain Marvel. Ses joutes verbales avec Samuel Lee Jackson (Nick Fury) place l’humour au centre du film comme tout Marvel qui se respecte.

Notez une bonne note pour le travail accompli par Lee Pace que l’on retrouve avec plaisir dans son rôle de Ronan L’accusateur (Les gardiens de la Galaxie), ou encore Jude Law totalement crédible en Walter Lawson.

La critique avec et sans spoilers

L’intrigante Captain Marvel

Au-delà du simple personnage principal de son propre opus, le Captain Marvel devient Un des personnages les plus emblématiques, attendu dans le prochain film de la MCU : Avengers Endgame, sorti prévu le 19 avril.

Captain Marvel est le plus puissant personnage que nous ayons créé jusque-là. Ses pouvoirs dépassent l’entendement et elle sera présentée comme la plus forte de l’équipe.

Kevin Feige, directeur des studios MARVEL

Stan Lee l’immortel

Profitons de ce film pour découvrir un des derniers caméos de l’incomparable Stan Lee. Alors que Captain Marvel recherche un Skrull dans le train, elle aperçoit Stan Lee en train de lire à haute voix son propre rôle dans Mallrats (sorti en 1995), un échange de regard entre les deux personnages puis un sourire attendri de l’actrice Bree Larson, donne toute la poésie décalée à l’humour de ces caméos. Une touche parfaite pour ce grand homme.

Il aurait tourné avant sa mort, le caméo dans Avengers Endgame, tout dernier d’une longue lignée. Il y a fort à parier que les aventures de la MCU (Marvel Cinematic Universe) nous promettent des moments forts dans leur prochain film, et que Captain Marvel fasse encore couler beaucoup d’encre.

5 (100%) 2 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *