Tennis

Si tu avais déjà pris quelques paris pour Roland Garros, je viens t’apporter une mauvaise nouvelle, car l’un des Français a jeté l’éponge. Cette compétition est largement attendue, mais elle s’effectuera sans Tsonga qui a déclaré forfait. Ce n’est pas si surprenant puisque les joueurs ont tendance à se retrouver dans la fin du tableau.

Pas de Tsonga, les Français commencent mal

Si tu suis activement toutes les compétitions sportives, tu sais que Madrid a été au coeur des surprises avec la défaite de Nadal. Ce dernier a spécifié que ce n’était pas si grave, mais le champion perd rarement et cette déconvenue s’est accompagnée par la perte de sa première place. Il aborde donc Roland Garros dans quelques jours avec une petite défaite qui pourrait toutefois lui apporter cette rage de vaincre. Tu as sans doute tendance à suivre les joueurs étrangers, car la France est souvent reléguée aux oubliettes. Les jeux ne sont pas constants, lorsqu’ils gagnent un point, ils en perdent une brochette à la suite. Difficile de trouver un successeur à Yannick Noah qui a tout de même été le seul à soulever le mythique trophée. Ce ne sera toutefois pas Tsonga qui pourra obtenir le gain de cette nouvelle édition.

Un simple spectateur à Roland Garros

Ce Grand Chelem est organisé après celui de Rome et il se déroulera sans le français qui a tenu à s’expliquer sur Internet. Il n’est pas seulement forfait pour Roland Garros, mais également pour l’Open Parc. C’est son genou la cause de ce malheur puisqu’il a subi une opération il y a quelques semaines et sur son compte Twitter, il précise que malgré tous les efforts qu’il a pu fournir, il n’aura pas les capacités de revenir dans la compétition. Vous pourrez tout de même le découvrir dans les tribunes en tant que spectateur à Roland Garros et il sera aussi en tant qu’embassadeur à Lyon. Il faut noter que 2017 n’a pas été une année très réjouissante pour le tennisman en Grand Chelem.

Où sont les joueurs français pour Roland Garros ?

Il a terminé au premier tour à Roland Garros, en 16e à Wimbledon, en 32e à l’US Open et en quart en Australie. Il a tout de même remporté quelques titres à savoir Lyon, Anvers, Marseille et Rotterdam. Le joueur classé 37e à l’ATP ne représentera donc pas la France, qui n’a pas réellement de joueurs susceptibles de barrer la route à Djokovic ou encore à Nadal, voire à Federer. Les internautes n’ont pas hésité à le critiquer notamment en lui conseillant de jouer à Top Spin pour espérer remporter un jour un Grand Chelem. Les regards se portent désormais pour la Coupe Davis en Septembre prochain. Tsonga aura peut-être récupéré, en attendant Roland Garros se prépare avec une ouverture le 21 Mai, mais les Français sont en difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *