Les calories ne sont pas les mêmes d’un aliment à un autre et ils ne sont pas gérés de la même manière par l’organisme. Pour apprendre comment maigrir vite que ce soit des cuisses et du ventre, vous devez suivre le Top 20. Vous constaterez qu’ils peuvent avoir des effets très différents par rapport à votre faim, vos hormones. Nous vous proposons les 20 aliments à manger lors du déjeuner ou le dîner, voire le petit-déjeuner afin de perdre du ventre et des cuisses.

1/ Le yaourt nature

C’est un autre excellent produit laitier. Certains types contiennent des bactéries probiotiques qui peuvent améliorer le fonctionnement de votre intestin. Envisagez un tel apport lors de votre régime amaigrissant, mais évitez les produits contenant du sucre ajouté.

2/ Les oeufs entiers pour maigrir vite

Autrefois redoutés pour leur taux de cholestérol élevé, les œufs entiers font leur grand retour sur le devant de la scène. Une consommation excessive peut entraîner un « mauvais » cholestérol chez certaines personnes. Toutefois, il s’agit de l’un des meilleurs aliments à manger si vous avez besoin de perdre du poids. Ces oeufs sont riches en protéines et en gras. Certaines études ont montré qu’il suffisait de consommer des oeufs au petit-déjeuner à la place des céréales ou de quelques beagles pour avoir un sentiment de satiété. Si vous optez pour un régime hypocalorique, vous pourriez maigrir assez rapidement grâce à ces oeufs entiers. Vous avez une bonne source de nutriments très sympathique et elle est parfaite pour lutter contre les carences dans le cadre d’un régime restrictif.

3/ Le fromage permet-il de maigrir ?

Les produits laitiers ont tendance à être riches en protéines. Le meilleur doit principalement être constitué de protéines avec très peu de glucides et peu de gras. La consommation de produits laitiers maigres est l’un des meilleurs moyens d’obtenir un peu plus de protéines sans augmenter de manière significative votre apport calorique.

4/ Les légumes verts

Vous pourrez déguster du chou frisé, des épinards, du chou, des bettes à cardes… Ils ont plusieurs propriétés qui les rendent parfaits pour un régime amaigrissant. Ils sont faibles en calories et en glucides, mais ils possèdent des fibres. Vous pourrez donc avoir un repas assez copieux sans toutefois accroître le nombre de calories. Les légumes constituent un excellent ajout à votre régime amaigrissant. Non seulement ils contiennent peu de calories, mais ils sont également riches en fibres, ce qui vous aide à lutter contre les fringales.

5/ Le thon

Le thon est un autre aliment faible en calories et riche en protéines.C’est un poisson maigre, ce qui signifie qu’il est faible en matières grasses. Le thon est populaire parmi les bodybuilders et les adeptes de fitness, car c’est un excellent moyen d’augmenter l’apport en protéines tout en limitant le nombre de calories et de matières grasses. Toutefois, veillez à choisir du thon en conserve sans l’huile.

6/ Le saumon

Les poissons gras sont sains et très satisfaisants. Ils apportent peu de calories et vous permettent d’être rassasiés rapidement. Le saumon est riche en protéines et en acides gras oméga-3, ce qui en fait un bon choix pour un régime lié à la perte de poids. Il réduit l’inflammation tout en ayant un rôle important dans certaines maladies et l’obésité. Vous pouvez consommer du hareng, des sardines, de la truite et des maquereaux. Le poisson et les fruits de mer peuvent également fournir une quantité importante d’iode. Ce nutriment est nécessaire au bon fonctionnement de la thyroïde.

7/ Maigrir vite avec les fruits

La plupart des experts de la santé s’accordent pour dire que les fruits sont bénéfiques pour la santé et de nombreuses études ont montré les bienfaits. Ils sont riches en fibres, ce qui permet de maîtriser la libération du sucre rapide dans le sang. Les personnes qui sont adeptes du régime cétogène réduisent la consommation puisqu’elles misent sur une alimentation pauvre en glucides. Ils sont également riches en antioxydants et quelques nutriments sont aussi efficaces. Vous pouvez les consommer après le repas pour maîtriser pleinement votre glycémie.

8/ Un agrume sympathique, le pamplemousse

Des études ont montré leur impact sur votre perte de poids que vous souhaitiez l’intégrer au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner. Il suffirait de le déguster avant le repas pour que la perte de poids soit un peu plus importante. Il faudrait le consommer 30 minutes avant votre repas, vous aurez l’impression d’être complètement rassasié. Le pamplemousse vous aide à réduire votre appétit et l’apport calorique n’est pas significatif. Si vous souhaitez perdre du poids, il est votre allié.

9/ Les graines de chia pour perdre du ventre et des cuisses

Elles font partie des aliments les plus nutritifs de la planète. Elles contiennent 12 grammes de glucides, ce qui est assez important. Vous avez donc la meilleure source de fibre. Les graines de chia peuvent absorber jusqu’à 11 à 12 fois leur poids en eau, elles se transforment en gel et se dilatent dans l’estomac. Certaines études ont montré que les graines de chia peuvent aider à réduire l’appétit.

10/ L’huile de noix de coco

Toutes les graisses ne sont pas néfastes pour la santé. Celle de noix de coco est riche en acides gras. Cela permet d’augmenter le nombre de calories brûlées et vous n’avez pas cette faim qui vous empêche de profiter de votre journée. Chez les hommes et les femmes, elle vous aide à perdre du poids au niveau du ventre. Il ne faut pas l’ajouter avec outrance, vous devez remplacer de mauvaises matières grasses par cette huile de noix de coco. Par exemple, au lieu de prendre du beurre pour la cuisson, vous pouvez l’ajouter dans la poêle.

11/ Le poulet et les viandes maigres

La viande a été injustement diabolisée. On lui a reproché divers problèmes de santé malgré l’absence de preuves suffisantes pour étayer ces affirmations négatives. Bien que la viande transformée soit malsaine, des études montrent que la viande rouge non transformée n’augmente pas le risque de maladie cardiaque ou de diabète. Vous avez une quantité de protéines importante et elle permet de brûler plus facilement des graisses. Certaines enquêtes ont montré que le fait d’augmenter la consommation permettait de réduire de 60 % ces fringales. Vous pourriez également à l’aide d’un régime amincissant permet de perdre près de 400 grammes par semaine. 

12/ Les haricots et les légumineuses

Certains haricots fins par exemple et autres légumineuses peuvent être bénéfiques pour la perte de poids. Vous pouvez alors intégrer à votre alimentation des lentilles, les haricots noirs, les haricots rouges… Ces aliments ont tendance à être riches en protéines et en fibres, deux éléments nutritifs qui optimisent la satiété. Certaines personnes ont toutefois une certaine intolérance, il faut donc être vigilant concernant les proportions et la fréquence. 

13/ Les noix

En dépit d’être riches en matières grasses, contrairement aux idées reçues, les noix ne font pas grossir. Elles représentent une excellente collation puisqu’elles contiennent des quantités équilibrées de protéines, de fibres et de graisses saines. Des études ont montré que la consommation de noix pouvait améliorer la santé métabolique et même favoriser la perte de poids. Il faut tout de même être raisonnable puisque les calories sont présentes, il est recommandé de maîtriser la consommation au fil des jours.

14/ Les légumes classiques

Cette catégorie comprend le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles qui ne sont pas toujours appréciés. Comme les autres légumes, ils sont riches en fibres et ont tendance à être incroyablement copieux. De plus, ils contiennent généralement une quantité appréciable de protéines. Ils ne sont pas aussi riches en protéines que les aliments d’origine animale ou les légumineuses, mais ils sont tout de même intéressants.

15/ Le piment n’est pas toujours supporté

Manger des piments forts peut être utile dans un régime amaigrissant. Ils contiennent de la capsaïcine, une substance qui réduit l’appétit et augmente la combustion des graisses. Vous pouvez même la trouver sous forme de supplément. Il suffit de regarder les étiquettes des compléments alimentaires pour la retrouver. Une étude a montré que la consommation de 1 gramme de piment rouge réduisait l’appétit et augmentait la combustion de graisse chez les personnes qui n’en mangeaient pas régulièrement. Vous n’aurez toutefois pas ces résultats si vous êtes habitué à les déguster.

16/ Le vinaigre de cidre 

Il est incroyablement populaire dans le milieu de la santé naturelle. Il est souvent utilisé dans des condiments comme des vinaigrettes. Certaines personnes peuvent le diluer dans un peu d’eau afin de le consommer comme une boisson puisqu’il permettrait de perdre du poids rapidement. Prendre du vinaigre de cidre en même temps qu’un repas riche en glucides permet d’augmenter le sentiment de satiété et selon certaines études, vous pourriez consommer 300 calories de moins en une journée. Il suffirait de prendre 30 ml de vinaigre de cidre par jour pour perdre près d’un kilo. 

17/ Les pommes de terre

Les pommes de terre ne sont pas toujours appréciées, mais ces féculents sont intéressants. Ils optimisent votre santé et ils vous aident à perdre du poids, car vous êtes rapidement rassasié. De nombreux nutriments sont proposés et vous avez une bonne dose de potassium qui a un rôle important dans le contrôle de la pression artérielle. Il suffirait de manger des pommes de terre au cours d’un repas pour qu’il soit finalement moins copieux, vous réduisez alors les portions et les apports caloriques. Vous pouvez donc consommer régulièrement des pommes de terre au même titre que certaines racines comme des navets ou les patates douces qui sont parfaites en purée.

18 / Les avocats

Ils sont considérés comme des fruits, ils sont particulièrement riches en acide oléique monoinsaturé que vous pouvez retrouver dans l’huile d’olive par exemple. Bien qu’ils soient principalement gras, les avocats contiennent également beaucoup d’eau et de fibres. Vous pouvez les consommer de différentes façons notamment en entrée et ce sont des compléments parfaits des salades. Ils contiennent également du potassium et des fibres. 

19/ Les graines comme les céréales

De nombreuses céréales ont été pointées du doigt au fil des années, mais les avantages sont réellement au rendez-vous. Vous avez une teneur en fibres très intéressante et il y a également des protéines. Vous pouvez alors consommer de l’avoine, du riz brun et même du quinoa. Vous avez surtout des fibres solubles dans l’avoine, ce qui permet de lutter contre les fringales dès le petit-déjeuner, vous aurez alors un repas du midi et du soir beaucoup plus sain. Si vous optez pour un régime pauvre en glucides, il ne faudra pas inclure ces graines. Si vous souhaitez maigrir, évitez les céréales raffinées, car la quantité de sucre est très élevée et dommageable pour votre santé.

20/ L’astuce des soupes pour perdre du poids

Elles sont souvent consommées en hiver, mais vous pouvez également les déguster au cours de l’été lorsqu’elles sont froides. Elles vous rafraîchissent et surtout il y a principalement de l’eau et des légumes. Le sucre est réduit si vous les préparez vous-même et votre apport calorique est très faible. Ajoutez une pomme de terre pour avoir tous les bienfaits cités au préalable. Certaines études ont montré qu’un repas classique consommé sous la forme d’une soupe permettait d’être rassasié plus facilement. Soyez tout de même vigilant par rapport à l’apport en graisse, choisissez de préférence du fromage maigre. Dans un régime visant à perdre du poids, il faut limiter les calories.

Comment maigrir vite du ventre et des cuisses ?

Vous avez désormais toutes les astuces vous permettant de maigrir rapidement, il suffit de choisir les bons aliments et d’éviter les plus désastreux comme le hamburger, les chips, les sodas, les matières grasses…

  • Certains aliments sont largement recommandés à savoir le poisson, la viande maigre, les légumes, les fruits, les noix, les graines et les légumineuses.
  • Plusieurs aliments transformés, tel que le yaourt avec des probiotiques, l’huile d’olive extra vierge et les flocons d’avoine constituent également un excellent choix.
  • Vous luttez contre ces fringales particulièrement dommageables et vous conservez tous les bienfaits d’un repas.

Pour perdre du poids, il n’y a pas de secrets, vous devez opter pour une alimentation saine et équilibrée tout en choisissant une activité physique sportive régulière. Certains sports sont plus réputés que d’autres, mais les avantages ne sont pas toujours au rendez-vous. Le running est intéressant au même titre que le biking qui permet de brûler 700 calories en 45 minutes. Vous pouvez choisir la musculation et le fitness pour muscler votre silhouette et retendre un peu la peau. Si vous n’appréciez pas le sport, certaines activités comme le jardinage sont aussi bénéfiques

Perdre du poids avec une séance de biking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *