Embellir votre compte Instagram 

par | Avr 28, 2023 | Conseils | 0 commentaires

Vous êtes ici : Mon ActualitéConseilsEmbellir votre compte Instagram 

Aujourd’hui, Instagram est un réseau social qui fait partie intégrante de la vie quotidienne. Que ce soit pour trouver de l’inspiration en matière de mode, de voyage, ou pour suivre ses célébrités préférées, Instagram est l’endroit idéal pour repérer des idées et des inspirations. Si vous êtes un blogueur, une blogueuse, un photographe, ou un influenceur, il est primordial de situer des idées originales pour votre feed Instagram afin de satisfaire votre audience et d’augmenter le nombre de vos followers. Si vous voulez en découvrir plus sur le feed Instagram, cliquez ici.

Où trouver de l’inspiration ?

Suivez les blogueurs et influenceurs de votre secteur d’activité.

Instagram est un excellent moyen de se connecter avec les autres blogueurs, les influenceurs, les photographes et les experts de votre secteur d’activité. Prenez un peu de temps pour chercher les personnes qui ont un style semblable au vôtre et examinez leur compte Instagram. Essayez de comprendre comment ils ont organisé leur flux, quels types de photos, ils publient et comment ils utilisent les hashtags pour gagner des followers.

S’inspirer d’autres réseaux sociaux.

Outre Instagram, il existe de nombreux autres réseaux sociaux tels que Pinterest, Facebook, Twitter, etc. pour vous aider à trouver des idées.

Parcourez différents hashtags liés à votre niche sur chacun de ces réseaux sociaux et essayez de trouver des idées utiles pour votre feed Instagram. Tentez d’adapter ces idées à votre propre style et à votre propre public.

Visites sur les blogs

Les blogueurs sont d’excellentes sources d’inspiration pour les photos Instagram. Chaque blogueur ou blogueuse a sa propre ligne éditoriale, sa propre façon de voir les choses et un style unique. Visitez différents blogs parfois pour avoir l’inspiration de créer votre propre contenu avec une touche personnelle. Vous pouvez, par ailleurs, vous inspirer de leur texte pour écrire vos propres légendes Instagram.

Se poser des questions

Développez un plan pour votre feed Instagram, analysez les images que vous avez déjà publiées et demandez-vous ce que vous pouvez faire pour améliorer les choses. Réfléchissez à la manière dont vous utilisez potentiellement les photos pour raconter une histoire. Le simple fait de réfléchir à ces questions peut vous aider à trouver de nouvelles idées.

Trouvez l’inspiration dans la vie quotidienne.

Il est possible de penser à bonnes idées pour vos photos Instagram dans la vie quotidienne. Prenez votre appareil photo avec vous lorsque vous sortez. Vous photographiez du coucher de soleil, des paysages, des détails intéressants, des plats à emporter ou des événements qui se déroulent dans votre vie. Utilisez votre créativité pour prendre des photos originales.

Utilisez des techniques photographiques créatives.

Il existe de nombreuses techniques pour prendre des photos créatives, telles que :

  • la règle des tiers ;
  • la profondeur de champ ;
  • la lumière naturelle ;
  • l’utilisation de guirlandes ;
  • de bougies pour une belle ambiance.
À lire  Sors ton bunker, l’ouragan Ophelia se dirige vers l’Europe

Essayez différentes techniques pour apporter de la variété à votre feed Instagram.

Inspirez-vous de vos anciennes photos.

N’hésitez pas à parcourir votre compte Instagram et à regarder vos premières photos. Utilisez ces images comme source d’inspiration, et repensez à vos souvenirs et expériences passées. Vous pouvez donner une nouvelle vie à d’anciennes images en les retouchant ou en les republiant pour susciter de nouveaux commentaires. Ou encore, vous pouvez rechercher les podcasts ou des chaînes YouTube sur le sujet pour trouver des astuces, des conseils ou des tutos sur la photographie ou le blogging.

Comment avoir un bon feed Instagram ?

Pensez comme un éditeur

Vous devez commencer à considérer votre contenu Instagram comme une entité à part entière et non comme des posts individuels. Cela constitue le premier petit changement mental à apporter à votre processus de publication sur Instagram afin de mettre en œuvre un plan de flux et de créer un aspect cohérent. Vous voudrez tenir compte des éléments suivants lorsque vous créerez un fil d’actualité agréable sur Instagram :

  • les genres de photos ou de vidéos que vous publierez ;
  • le positionnement exact des photos les unes par rapport aux autres ;
  • assurez-vous que chaque publication correspond au style que vous créez pour votre thème visuel ;
  • planifiez votre publication sur Instagram à l’avance ;
  • travaillez chaque photo à l’aide de filtres, d’applications et/ou de préréglages de la même manière.

La création de groupes par trois, disposant chacun de sa propre histoire chromatique, est un autre excellent moyen de créer un contenu attrayant et d’améliorer l’apparence de votre Instagram.

Créez un thème visuel unifié et unique

Sur Instagram, les comptes les plus populaires ont un thème et s’y tiennent fermement. Afin d’améliorer votre profil Instagram, vous devez définir des paramètres pour votre fil d’actualité et vous y tenir. Même si les comptes Instagram utilisent une série de couleurs vives et de graphiques amusants, leur thème, à savoir les messages positifs et l’affirmation de soi, est présent dans chaque message. Si vous vous demandez comment donner de l’allure à votre fil Instagram, dites adieu au contenu improvisé. Conserver un thème visuel cohérent est un élément crucial de la liste de conseils pour améliorer votre flux Instagram. Les moyens populaires d’unifier le thème de votre flux Instagram consistent à se concentrer sur les palettes de couleurs et à éditer vos photos de la même manière !

À lire  GPS vélo Garmin : des GPS performants et utiles

Élaborez votre esthétique

Si vous voulez trouver des méthodes pour rendre votre Instagram plus agréable, orientez-vous directement vers la conception de votre propre esthétique. Que vous utilisiez Photoshop ou un smartphone, il est important de développer la manière dont vous souhaitez éditer chaque photo ou vidéo. Ainsi, vous créerez un feed cohérent, quel que soit l’endroit où vous prenez vos photos. Grâce à Photoshop, il est possible d’utiliser des animations pour modifier chaque photo en un seul clic. Même si vous n’êtes pas encore un professionnel de ce logiciel, vous pouvez trouver de nombreuses applications gratuites que vous pouvez enregistrer, puis modifier pour créer l’ambiance et le style que vous souhaitez obtenir.

Prenez des photos de haute qualité

La liste de conseils pour améliorer votre flux Instagram ne serait pas complète sans cette solution qui semble facile à mettre en œuvre : des photos de haute qualité. Des photos de haute qualité ne sont pas hors de votre portée, même si vous ne disposez pas de reflex numérique sophistiqué. Vous devez simplement avoir une main ferme, un peu de patience et l’œil pour composer vos photos de manière inattendue ! Peu importe que vous preniez des photos de qualité professionnelle avec votre iPhone ou des photos de style avec votre appareil Android, pratiquement tous les appareils de type téléphone intelligent modernes sont capables de produire des photos époustouflantes.

Harmonisez les couleurs de votre compte Instagram

Adoptez des touches de couleur dans votre approche de la planification visuelle ! Le fait de choisir un thème de couleur pour Instagram n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. Pour vous inspirer des couleurs, vous pouvez consulter Pinterest et certains de vos contenus préférés, voire créer votre propre palette aléatoire à l’aide d’applications gratuites. Voici quelques éléments à garder à l’esprit pour choisir des couleurs qui vous conviennent.

  • décidez du nombre de couleurs que vous souhaitez utiliser : les palettes contiennent parfois six couleurs, alors que certains comptes Instagram populaires n’en utilisent que deux ou trois ;
  • tenez compte de votre environnement : la nature et l’emplacement des photos que vous prenez le plus souvent influenceront probablement votre choix de couleurs. Au cas où vous prendriez constamment de magnifiques photos de bord de mer, par exemple, vous n’aurez peut-être pas envie de mettre des couleurs néon ou des teintes sèches et désertiques dans votre palette ;
  • servez-vous d’un filtre qui fait ressortir les couleurs de votre fil Instagram : perfectionner vos photos et les faire ressortir de votre palette de couleurs peuvent être aussi simples qu’un simple tapotement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires récents