Formation en médecine chinoise à Cambrai : l’IHM Nord vous ouvre ses portes !

par | Sep 23, 2023 | Actualités | 0 commentaires

Vous êtes ici : Mon ActualitéActualitésFormation en médecine chinoise à Cambrai : l’IHM Nord vous ouvre ses portes !

des personnes diplômées de la formation à l'HM Nord
En intégrant les bancs de l’IHM Nord à l’occasion de votre formation en médecine chinoise à Cambrai, découvrez différentes pratiques telles que la réflexologie plantaire, le Feng-Shui, magnétisme en médecine traditionnelle chinoise, l’auriculothérapie sans aiguille, les ventouses sans saignée, la digitopuncture, et bien d’autres ! 

Diplômante, cette formation est ouverte à toutes et à tous, que vous soyez débutant ou non, en voie de devenir professionnel ou non. Acquérez toutes les connaissances nécessaires pour apporter une aide positive à votre entourage.

L’IHM Nord de Cambrai vous ouvre ses portes !

Institut d’hypnose, de magnétisme et de pratiques énergétiques, l’IHM Nord est un centre de formation basé à Cambrai fondé il y a presque 10 ans, en 2014. Ses fondateurs et l’ensemble des stagiaires qui ont déjà eu la chance d’y entrer le définissent comme un lieu serein ancré en pleine nature, propice à l’apprentissage de soins doux et naturels.

Pour répondre aux différents besoins, plusieurs cursus sont proposés dans le but d’acquérir le maximum de savoir-faire. Grâce aux enseignements pratiques et théoriques qui vous sont proposés, devenez un professionnel compétent, capable d’être à l’écoute et de prendre en charge toutes sortes de souffrances que peuvent vivre vos futurs patients. 

Toutefois, si vous n’avez pas l’intention d’en faire votre métier, sachez que votre formation en médecine chinoise est l’occasion pour vous d’avancer dans votre propre processus de développement et de guérison.

À lire  La pyramide du Louvre a 30 ans, un emblème pour Paris

En plus de cette formation diplômante, d’autres vous sont proposées : formation en hypnose et en hypnose spirituelle intégrative, formation en réflexologie plantaire chinoise, formation au massage chinois et à la pose de ventouse, formation au magnétisme… Laissez-vous guider par vos aspirations et par celle qui, d’après vous, saura vous apporter toutes les clés nécessaires et adéquates pour aller encore plus loin !

Bien sûr, il est possible de participer à plusieurs d’entre elles si vous souhaitez pouvoir proposer des solutions complémentaires de prise en charge.

En quoi consiste la formation en médecine chinoise ?

La formation en médecine chinoise qui vous est proposée par ce centre de Cambrai vous permet d’être rigoureusement formé aux différentes pratiques de médecine chinoise légalement praticables en France, dans le but de vous transmettre toutes les techniques nécessaires pour réaliser des soins propices au bien-être. 

Les maux peuvent être soulagés de bien des façons !

En fin de parcours, plusieurs objectifs devront être atteints :

  • Connaître les fondements de la médecine chinoise, les principes, les méthodes de diagnostic énergétiques et thérapeutiques traditionnelles,
  • Pouvoir reconnaître, diagnostiquer, et traiter les différents types de vides ou de plénitudes énergétiques,
  • Pouvoir proposer et réaliser des traitements complémentaires,
  • Savoir comment appliquer les principes et les méthodes de la médecine chinoise dans toutes sortes de situations,
  • Développer les habiletés en communication et les compétences interpersonnelles,
  • Comprendre les liens entre la médecine chinoise et l’Occident tout en intégrant les deux systèmes de pensée,
  • Connaître l’anatomie et les différentes pathologies.

Pourquoi intégrer cette formation en médecine chinoise à Cambrai ?

Participer à cette formation en médecine chinoise, au sein de l’IHM Nord de Cambrai, est LA meilleure façon pour vous de mieux approcher et appréhender l’ensemble des méthodes de soins utilisées pour répondre aux besoins d’autrui. 

À lire  Ce qui va changer ce 1er avril 2019

Durant votre parcours, laissez-vous porter par l’énergie qui règne, par la présence de vos formateurs et du reste du groupe, déconnectez-vous dans cet écrin de verdure pour mieux comprendre l’importance d’un bon équilibre entre l’énergie vitale (Qi) et les organes du corps ; ce qui est essentiel pour maintenir votre futur patient en bonne santé !

Le but est alors d’aider à détecter, à comprendre, et à corriger les déséquilibres énergétiques vécus par une personne via des méthodes douces comme la digitopuncture, le magnétisme, la réflexologie plantaire, la phytothérapie, ou encore l’auriculothérapie. Toutes ces pratiques sont utilisées pour que vous puissiez avoir toutes les connaissances et les armes nécessaires pour aider votre patient à corriger son déséquilibre énergétique.

Réduisez son stress, l’anxiété, apportez des solutions complémentaires pour le soulager de ses douleurs physiques liées à ses douleurs psychiques, aidez-le à retrouver un sommeil réparateur… Accompagnez-le pour effectuer des changements de vie axés vers le bien-être !

L’IHM Nord de Cambrai est reconnu pour la qualité de ses enseignements aussi bien théoriques que pratiques. De nombreuses sessions de formation en médecine chinoise vous sont proposées pour l’année 2024 !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires récents