Comment soulager une migraine en 30 secondes ?

par | Sep 3, 2023 | Santé | 0 commentaires

Vous êtes ici : Mon ActualitéSantéComment soulager une migraine en 30 secondes ?

La migraine est plus qu’un simple mal de tête et touche un grand nombre de personne de nos jours. Elle peut entraver considérablement votre qualité de vie et votre bien-être général. Face à cette situation, soulager une migraine en 30 secondes peut sembler un rêve inaccessible, mais en réalité, il existe des approches novatrices pour atténuer rapidement les symptômes. Si vous n’êtes pas convaincus, vous pourrez toujours tester lors de votre prochaine migraine. Cependant, n’oubliez pas de consulter un médecin avant. Nous ne sommes pas médecins et donnons juste des indications qui pourraient vous aider. Car, lors d’une crise, nous sommes prêts à tout pour soulager sa migraine en 30 secondes. Encore faut-il bien le faire.

Techniques de respiration : pour soulager rapidement

La respiration profonde est une technique souvent négligée mais extrêmement puissante pour soulager une migraine en un temps record. Inspirer profondément par le nez, retenir son souffle pendant quelques secondes, puis expirer par la bouche peut rééquilibrer le niveau d’oxygène dans le cerveau, apportant un soulagement quasiment instantanément.

Exemple d’exercice de respiration carrée

  1. Inspirez par le nez pendant 4 secondes.
  2. Retenez votre souffle pendant 4 secondes.
  3. Expirez lentement par la bouche pendant 4 secondes.
  4. Pause pendant 4 secondes avant de recommencer.

Cet exercice a permis d’aider certaines personnes, en espérant qu’il puisse également vous aider.

Acupression : les points de pression à l’honneur

L’acupression est une autre méthode pour soulager rapidement les migraines. Le point le plus efficace se situe entre le pouce et l’index. En appliquant une pression ferme et constante sur ce point pendant environ 30 secondes, vous pouvez ressentir un apaisement immédiat.

À lire  Quels sont les bénéfices de la psychothérapie en cabinet ?

Points d’Acupression Clés

  • LI4 : Entre le pouce et l’index.
  • GB20 : Sous la base du crâne, dans les creux de part et d’autre de la colonne vertébrale.
  • LV3 : Sur le pied, entre le gros orteil et le deuxième orteil.

Le rôle naturelle des Huiles essentielles

Parmi les méthodes naturelles, l’utilisation d’huiles essentielles est particulièrement recommandée, si vous n’avez pas d’allergie. Une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée ou de lavande sur les tempes peut agir comme un analgésique naturel. Il existe désormais des sticks spécialement conçus pour les migraines, qui permet de calmer les douleurs. Pour certains, ils ont pu soulager une migraine en 30 secondes ou plus grâce à ses sticks.

Vous pouvez les fabriquer à la maison ou en acheter directement en pharmacie. Si vous souhaitez le faire vous-même, veillez à choisir les bonnes associations. Et si vous êtes pressés, vous pouvez sinon simplement utiliser les huiles essentielles suivantes :

  • la menthe poivrée pour ses propriétés anti-inflammatoires.
  • la lavande pour ses capacités relaxantes et apaisantes.

L’alimentation et l’hydratation au cœur de tout

L’hydratation est essentielle pour soulager les migraines. En vous hydratant convenablement (avec de l’eau), vous éviterez au maximum les migraines. Durant une crise, certains vous diront qu’une simple gorgée d’eau peut parfois faire des merveilles. De plus, éviter les aliments déclencheurs tels que le chocolat peut faire une différence notable. Plusieurs personnes devront éviter à tout prix le café, tandis que d’autres le privilégieront. Là encore, pour une migraine, nous ne sommes pas tous égaux.

Parlez-en à votre médecin et trouvez la bonne approche naturelle pour soulager une migraine en 30 secondes. Cela pourra vous faire gagner un temps précieux et vous aidez à passer une bonne journée.

À lire  CBD un allié dans votre vie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires récents